Salut à tous, pardon, je ne suis pas connaisseur pour décrire mieux le problème et les mécanos n’arrivent pas à trouver de solutions. lorsque il fait froid ou chaud c’est difficile de démarrer, après plusieurs tentatives elle démarre mais ca ne croche pas comme si le starter n’a pas pus s’ouvrir et le moteur s’arrête, après un autre coup successive elle démarre avec starter sans problème. je me demande pourquoi le démarrage s’effectue normal lors de stationnement le long de la journée et lorsque je gare la voiture pendant des heures ce problème revient, J’ai l’impression que le carburant n’arrive pas au moteur parceque le bruit de démarrage lors des tentatives me parait sèche et je n’entends que le coup de démarreur, j’ai lus plusieurs réponses similaires au démarrage difficile comme vanne egr, débitmètre, capteur pmh, sonde de température et je n’arrive pas à localiser ces pièces ou faire des testes parceque je m'occupe pas du RTA de ma corsa 2005, j'ai téléchargé une ancienne RTA .
j’ai entamé les opérations suivantes :
1-Changement des bougies plusieurs fois
2-Tester la bobine
3-Nettoyage du boitier papillon
4-Nettoyage du réservoir d’essence et changement de la pompe à essence, c à d l’appareil qui se trouve au milieu de la pompe(le Corp.)
5-Changement du filtre à carburant
6-Changement du filtre à huile et faire le vidange
7-Réparer le démarreur (remplacement des charbons)
8-utilisation de différents types de carburants (sans plomb, super, normal)
J’ai finis par relever le code d’erreur décri dans le Tuto en comptant le nombre des impulsions et convertir en chiffres (P0571) ce qui veut dire : Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit ou (Brake Light Switch Circuit Incorrect Signal Exterior Lighting/Turn Indicator System B-014).Veuillez m’aider à résoudre ce problème de démarrage et identifier la pane, n’hésitez pas à me contacter et merci d’avance.
News